LES TRETEAUX DE GLAIGNES REVIENNENT

Après une longue période d’inactivité, les Tréteaux de Glaignes se remettent en scène avec une nouvelle équipe.

Le but de l’Association n’est pas de faire du grand théâtre, mais plutôt de  présenter des spectacles ludiques, touchant petits et grands et bien sûr de s’amuser et de créer ensemble.

Les Tréteaux de Glaignes pourront, si elles le désirent, prêter leur concours à d’autres associations, glaignoises ou extra-glaignoises si affinités, comme ce fut le cas avec GLANA lors des 35 clochers et du 11 novembre.

Le festival des 35 clochers, cette année, avait pour thème le centenaire de l’Armistice de 1918, et l’idée de l’association du patrimoine était de faire découvrir quelques lettres de poilus. L’occasion était parfaite pour relancer notre association de théâtre et c’est donc tout naturellement, dans le cadre de notre église, que nos nouveaux adhérents ont lu, avec beaucoup d’émotion, ces témoignages du passé.

Si vous vous sentez l’âme d’une Antigone ou d’un Cyrano, l’association recherche des actrices et des acteurs. De nombreux projets sont en cours. Si, par contre, vous êtes plus tenté par les projecteurs en eux-mêmes que par la lumière qu’ils envoient, si créer un décor revêt plus d’attrait pour vous que de déclamer un texte ou si la couture est votre péché mignon, notre équipe technique saura sublimer vos compétences.

Ouverts aux adultes comme aux plus jeunes, nous nous réunissons pour répéter, inventer et rêver à des projets qui, avant tout, nous plaisent, nous motivent et nous font bien rire.

« Nous partîmes cinq cents mais par un prompt renfort,

Nous nous vîmes trois milles en arrivant au port » Rodrigue (Le Cid – Corneille)

« C’est pas faux » Perceval (Kaamelot – Alexandre Astier)

Si l’aventure vous tente, n’hésitez pas à nous rejoindre en contactant Thomas Millet (thomas.millet@gmail.com), Gilberte Jacques (gilberte.jacques@wanadoo.fr)   ou Monique Lorillère en mairie.